Le registre GoDaddy exploitera et commercialisera désormais le domaine .tv.
Le nouvel opérateur de registre, GoDaddy, est un maintenant un choix pour le domaine .tv. La société exploitera et commercialisera des domaines .tv. GoDaddyet est l’un des plus grands registraires de noms de domaine au monde.
GoDaddy Registry (NYSE : GDDY) a remporté le contrat d’exploitation du nom de domaine de code de pays .tv de Tuvalu.
Tuvalu est une petite nation insulaire d’environ 10 000 habitants. Il a obtenu l’or Internet parce que son code de pays ISO est TV, et il a donc reçu le domaine de code de pays .tv.
Elle a conclu un accord avec Verisign dans lequel Verisign (NASDAQ : VRSN) exploitait et commercialisait le domaine. Cet accord a été renouvelé et GoDaddy a remporté l’enchère.
Les entreprises ont adopté les domaines .tv alors que le contenu vidéo en ligne a pris son envol. C’est une belle entreprise de registre avec des frais d’enregistrement annuels élevés et des domaines payants. Il y a environ 500 000 domaines dans l’espace de noms.
Aussi lucratif que fût le contrat, il ne suffisait pas à Verisign, qui gère l’espace de noms .com, de se battre pour le renouvellement. Un porte-parole de Verisign a déclaré à Domain Name Wire : « Nous avons refusé de participer au processus d’appel d’offres pour des raisons commerciales.
Il est possible que, compte tenu du succès du nom, Tuvalu ait dominé le gâteau et l’ait rendu moins intéressant pour Verisign. Même aux termes du contrat actuel, ce ne serait pas un gros problème pour Verisign. (La société n’a pas déposé de dossier auprès de la SEC, ce qui suggère que cela pourrait être sans importance pour la société.)
L’autre raison pour laquelle Verisign aurait pu choisir de ne pas participer est que le jeu semblait être empilé en faveur d’un registre pour remporter l’affaire. Mais peut-être pas : Kieren McCarthy a écrit que l’appel d’offres semblait être conçu pour que Donuts remporte l’affaire . Apparemment, le pont n’était pas complètement empilé.